Les croyances limitantes et hypnose évolutive et spirituelle.
Ça vous est déjà arrivé de constater que vous êtes bloqué-e face à des situations?
Il y a un côté de vous qui conscientise, raisonne, comprend que ça n’est pas « logique ou pas normal » d’agir comme cela, et qui aimerait faire autrement.
Et un autre côté qui ne peut pas « s’empêcher de »faire le contraire, le « je n’y peux rien, c’est plus fort que moi »
Derrière cette dualité interne, souvent, les croyances limitantes.
Il y a les croyances limitantes crées sur des phrases bien identifiées et souvent répétées du genre « tu es nul-le », tu « es bon-ne a rien » « qu’est ce qu’on va faire de toi… »
Aussi, l’enfant qui va s’entendre répéter ces phrases va les prendre pour vraies, les ancrer, les transposer dans sa vie et en faire sa réalité.
Il deviendra souvent un adulte qui a peu ou pas confiance en lui, qui éprouve des difficultés à se mettre en avant.
Il y a des croyances limitantes moins « évidentes » à décrypter.
Par exemple, un enfant dont les parents disent souvent sur un ton méprisant« tu as des goûts de luxe.» va peut-être ressentir de la culpabilité, la croyance que c’est mal d’avoir des goûts de luxe. Il va ancrer que « le luxe, c’est mal » et qu’il ne mérite ni n’a le droit à l’abondance.
Par extension et puisqu’il ne mérite pas, il va peut-être se rabaisser, se diminuer et se dévaloriser en permanence ou developer un sentiment d’illégitimité, d’indignité.
Les croyances ne s’installent pas à partir de la situation forcément mais en fonction de la compréhension que l’on a des situations et des phrases entendues.
Ce sont des interprétations de faits qui deviennent peu à peu convictions puis certitudes.
Ces croyances vont créer des émotions, de la peur, de la protection, et de la limite qui vont inciter à ne pas agir dans le sens pourtant souhaité.
La bonne nouvelle c’est que ça peut changer!
Si vous vous octroyez la possibilité de porter un regard différent sur les faits, cela va faire évoluer votre vision et….éliminer vos croyances limitantes.
L’hypnose évolutive et spirituelle est tout à fait adaptée à ce genre de problématique.