Chaque personne porte en elle une ou des blessures émotionnelles, appelées blessures d’enfance ou blessures de l’âme.
Ces blessures de l’âme se mettent en place entre zéro et sept ans.
Elles peuvent être la conséquence de faits réels, de traumatismes mais aussi tout simplement la conséquence de ressenti(s) et de perception(s) par le jeune enfant.
Ces blessures conditionnent nos modes de fonctionnement, nos modes de pensée, nos croyances, nos comportements.
Si elles ne sont pas portées à notre conscience, exprimées , si elles ne sont pas réglées et dépassées, elles peuvent altérer une fois adulte notre manière d’être et de faire.
Elles peuvent même avoir une influence sur notre physique.
Ces cinq blessures émotionnelles sont le rejet, l’abandon, l’injustice, la trahison et l’humiliation.
J’en rajouterai une, la blessure d’abus.
Pour ne pas souffrir et se protéger, l’enfant va développer un système de défense, un mode de fonctionnement qui continue à l’âge adulte dans des degrés plus ou moins importants.
Il va porter ce que Louise Bourbeau appelle un masque, un masque de défense, de protection.
Vous l’aurez compris, identifier dépasser ses blessures peut améliorer votre relation aux autres mais aussi la relation à vous même.
Cela résonne en vous?
Vous souhaitez faire la paix avec vos émotions, blocages, croyances limitantes ? Grâce à des techniques comme l’Hypnose évolutive et l’EFT, apprenez à identifier et à comprendre les mécanismes de défense mis en place par vos « parts gardiennes » et faites un pas sur le chemin de votre épanouissement : La reconnexion à soi
Contactez-moi au +33626750960 ou via le formulaire de contact
[…] est principalement utilisée dans le domaine psychique, pour la gestion des émotions et pour lutter contre les troubles anxieux, les crises de panique, la colère, la tristesse et autres difficultés psychologiques. Mais aussi […]