L’hypnose évolutive est non interventionniste pas plus que “dirigiste”. Cette forme d’hypnose est basée sur un dialogue interactif entre le praticien et le client. Elle vise à aller à la rencontre de vos blocages, vos peurs, vos douleurs, de les conscientiser et les accepter pour évoluer, améliorer votre vie ou atteindre un objectif précis. Associant des connaissances déduites de la neuroscience, d’autres découvertes en sciences physiques et spiritualité, l’hypnose évolutive permet à l’individu d’avancer au-delà des obstacles.

À quoi consiste une séance d’hypnose évolutive ?

Elle est différente de l’hypnose conventionnelle qui consiste à déprogrammer et reprogrammer en voyageant entre le conscient et l’inconscient. Au début de la séance, la personne est  amenée à déterminer un ou des défis (ou blocages, ou problématiques)  tout en considérant la réalité. Le but et le nombre des séances à venir dépend de ces défis (problèmes à régler). 

C’est une technique d’hypnose dans laquelle il y a dialogue, interaction, où vous êtes acteur. Il n’y a aucun risque de manipulation et vous pouvez à tout moment interrompre la séance en cas d’inconfort. C’est une technique d’hypnose totalement sécuritaire.

Cet accompagnement qui dure environ 1h30 peut se faire en une ou plusieurs séances selon l’ancrage, la profondeur du défi. Le but est de trouver à chaque fin de séance, un mieux être et une compréhension et peut-être  des actions à mettre en place pour évoluer.

Comment savoir si vous avez besoin d’un accompagnement en hypnose évolutive ?

Tout d’abord, sachez que ce type d’accompagnement ne peut remplacer le traitement d’un médecin traitant. Ensuite, l’hypnose évolutive permet à la personne de prendre sa vie en main, malgré les difficultés qui se présentent à lui. C’est pourquoi, il est important de comprendre le fonctionnement de l’hypnose évolutive pour des résultats optimaux.

Par conséquent, si vous voulez dépasser vos limites, atteindre vos objectifs dans tous les domaines, sollicitez l’aide d’un praticien de bien-être en hypnose évolutive. Vous pourrez dépasser vos peurs et blocages qui freinent votre quotidien. 

L’incapacité de prononcer un discours en public, le découragement face à des objectifs personnels ou professionnels, la dépendance affective ou à la cigarette, le sucre…toutes ces formes d’obstacles peuvent être gérées grâce à cette méthode. Si vous désirez vous remettre de la séparation avec un proche, avez des difficultés à prendre des décisions, avez du mal à dire non : c’est la solution idéale.

L’hypnose évolutive : quels sont les avantages ?

Par rapport à toutes les autres pratiques d’hypnose, l’hypnose évolutive permet au client d’être acteur dans le processus et d’interagir. Son avancement dépend alors grandement de sa volonté et de son engagement. Il est maitre de son esprit, de ses actions et de la situation.

De plus, le praticien ne va pas aller gommer ou vous débarrasser des symptômes d’un blocage ou d’une douleur. L’hypnose évolutive permet à la personne d’avancer quelle que soit son histoire et son vécu. C’est pour cette raison que ces problématiques sont appelées défis, des défis de vie qui vont être transmutés, magnifiés. Le technicien en hypnose n’a pas de baguette magique, il est un accompagnant sur le chemin du mieux-être.

L’hypnose évolutive est une forme différente de l’hypnose” classique”, qui peut-être jugée malintentionnée ou ingérente. Choisir l’hypnose évolutive c’est  grandir malgré les ennuis ou les aléas de la vie,  en les rencontrant, les acceptant et en les transcendant. C’est accroitre sa force intérieure. Ce processus participatif est un tremplin pour les personnes qui veulent être alignées et réussir leur vie.  Vous en faites partie ? Aimeriez-vous être accompagné pendant chaque étape de votre amélioration, faites-vous encadrer avec un coaching en hypnose évolutive.

Je veux un coaching en hypnose évolutive